mercredi 20 mai 2009

Soirée cabaret (un peu olé) olé


Mardi 2 juin 2009 à 20h




Welcome and Bienvenue à la deuxième soirée cabaret de Véronique Navarre et Nicolas Crousse


Le cabaret est mort. Vive le cabaret.
Au fond, c'est quoi, un cabaret? A la base, un débit de boissons. Un établissement de spectacle, où l'on boit, rit, éructe, se divertit. Par extension, c'est aujourd'hui un grand brol. Un souk. Une brocante aux artistes. Où musiciens, cinéastes, poètes, comédiens, saltimbanques, danseurs, mimes ou humoristes se succèdent avec ou sans états d'âme....

Six mois après une populaire et mémorable fête au cinéaste et clown Pierre Etaix, organisée dans le cadre de leurs soirées cabaret avec la complicité d'Abel et Gordon, Alain Berenboom, Jaco Van Dormael, Zidani et de bien d'autres, Véronique Navarre et Nicolas Crousse reviennent au Théâtre de la Toison d'Or avec une grande soirée "cabaret d'artistes".
Le mardi 2 juin, des personnalités aussi différentes que le philosophe Jacques Sojcher, le chanteur de Front 242 Jean-Luc Demeyer, l'humoriste Zidani, le dessinateur Nix, l'écrivain Jean-Pierre Verheggen ou que le tandem Frédéric Jannin/Gilles Dal se relaieront sur scène avec une mission qui résonne comme un mot d'ordre et un slogan de la soirée: SURPRENDRE. Il y aura d'autres artistes encore, et d'autres surprises.

Après avoir lancé en novembre 2007 à la Dolce Vita ce grand "melting pot" artistique, placé sous le signe du divertissement et de la bonne humeur, Véronique Navarre et Nicolas Crousse concoctent pour le 2 juin une programmation "bouillabaisse", avec de la musique, de la scène, du one-man-show et même du cinéma, sous le regard symbolique des Marx Brothers.
Les deux soirées précédentes s'étant déroulées à guichets fermés, il est vivement conseillé de réserver vos places !


Infos & réservations : 02 / 510 0 510

Tarif: 15€/place

lundi 4 mai 2009

My First Time

Ce résumé n'est pas disponible. Veuillez cliquer ici pour afficher l'article.

Note de mise en scène

My first time …

Qui n'a pas connu plein de première fois ? Voir la mer pour la première fois, rouler en voiture pour la première fois, aller au restaurant sans les parents pour la première fois, le premier cinéma, le premier baiser, le premier rendez-vous…la première fois qu'on a fait l'amour… Il y a ceux pour qui celle-ci fut un magnifique souvenir ou pénible, désastreux, douloureux, marrant ou encore indifférent, historique dans le genre "ça y est je l'ai fait"… Il existe autant d'histoires à raconter que de gens sur cette terre. Cette idée de spectacle est née à N.Y comme elle aurait pu naître en Europe, en Afrique, en Asie, partout. Tout comme les Monologues du Vagin, ce thème rassemble et donne à certains l'envie de raconter ; ce spectacle réuni des témoignages dans lesquels vous, spectateur, serez autorisés, si vous le voulez, à mêler votre histoire. Ce thème me touche, je le trouve joli et drôle mais je sais aussi comme il peut être source de souffrance.
Nathalie Uffner

Le site MyFirstTime.com


En quoi consiste le site MyFirstTime.com ?

MyFirstTime.com a été créer aux Etats-Unis par Peter Foldy et Stuart Craig en 1997. Depuis plus de 10 ans, ce site a récolé pas moins de 45000 témoignages.

MyFirstTime.com fonctionne comme un blog, tout le monde peut écrire un message relatant ses premiers ébats sexuels. Appelons ces internautes les « conteurs de la première fois ». Ceux-ci ne doivent pas s’inscrire, il doivent juste convenir de deux points juridiques importants avant de publier leurs messages: les « conteurs » ne disposent d’aucun droit d’auteur et ne peuvent réclamer aucun paiement ou autres compensations pour les messages soumis.

Après avoir convenu de ces deux points primordiaux, les « conteurs » peuvent débuter ce pour quoi ils surfent sur ce site : raconter leurs premières fois !